2016 en 6 îles paradisiaques, l’ennui à l’état pur!

« Mais sinon, tu ne t’ennuies pas en voyage après tout ce temps? Non parce que tu fais quoi de tes journées? »

Figure- toi, qu’on me pose parfois la question!!

Bon pour te donner un aperçu de ce que peut être une année bien barbante… Je me suis dit que je pouvais te faire la liste de mes escales sur les îles,  ma version 2016 de « l’ennui ».


♥ Fakarava et Rangiroa

Dans l’archipel des Tuamotu en Polynésie française. 

A Fakarava, j’ai atterri dans ce petit coin qu’on appelle: Raimiti « Là où le ciel se confond avec la mer. »

Côté océan, les vagues…

Je me réveille, je sors de mon bungalow et je me balade le long de l’océan. Le soleil se lève.  Je baille: trop nul!

Tu vas me dire: « Et du coup tu ne te faisais pas chier??? »

Bien sûr que  si!!! Donc je traverse la cocoteraie. Je prends mon déjeuner: J’ai pas mes Chocapics!! J’ai donc le choix: mangues, noix de coco, papaye, ou les 3. Le tout déjà découpé, parce que sinon c’est le genre de truc qui risque de t’occuper toute la journée, si tu dois le faire toi-même!

Ensuite repos! Je lis un bouquin, je passe de la chaise longue au canapé .

Je regarde le lagon. Mais le turquoise à perte de vue ça fait mal aux yeux. Donc, je sors mes lunettes noires. Je dors, mais pas trop longtemps car il fait trop chaud!!! Galère!!

Bah ouais sur une île déserte qu’est ce que tu veux faire???

Alors, je prends mon masque et mes palmes et je plonge. Je cherche les poissons dans le plus beau spot de plongée du monde. Quelques poissons clown ou trompette, de petits requins pointes noires et autres découvertes sous-marines.

Mais t’imagines, comment ça peut être lourd de te taper « le monde de Némo » tous les jours et sans le son!!! Obligée de faire toi-même les voix dans ta tête, mais sans les phrases drôles parce que si tu rigoles tu peux plus respirer dans ton tuba.

(Pour éviter ce petit soucis maintenant il y a les super masques de décathlon intégral! Ce qui fait que quand tu te balades sur une plage à Tahiti tu as l’impression d’être dans le dessin animé  » Les « Snorky ». ) Fin de la parenthèse.

Prise de conscience!

Une pause s’impose!

A un moment on s’est dit: « Aller on se fait trop chier, on prend un bateau et on va passer l’après-midi sur une plage déserte au sable rose, tout au bout du motu. »

On a marché, nagé, et même ouvert une noix de coco à la main! J’avais appris ce petit truc sur les îles Fidji et ça fait toujours son petit effet! Après, plage, hamac, cocotier, rien de nouveau à l’horizon…

Je te passe le réveillon du Nouvel An… un banal barbecue, sur une plate-forme flottante, comme d’hab, collier de fleur, coucher de soleil, nuit étoilée, trop chaud, donc genre de soirée où tu peux même pas sortir tes fringues! Un peu marre de jouer au commandant Cousteau!

T’imagine le truc:  me taper un barbecue pour le soir du réveillon!!! Faut pas déconner quand même!!! Heureusement, ils sont fort à Fakarava, les mecs ils te pêchent des langoustes géantes en veux tu en voilà. Moi j’ai rien foutu pour changer. Je suis restée là, à me laisser flotter. Tu vois en mode même pas peur de passer une soirée de merde le 31!!!!

Et Rebelotte à Rangiroa

Et tout commence par un vol au dessus des lagons turquoises des Touamotu. Un peu cliché… déjà vu… Puis tu prends un bateau qui te conduit au bout de l’île. La routine en somme. Lagon bleu, vert, les requins, le kayak, le ukulélé et le barbecue sur un îlot privé… Bref à quoi bon refaire toujours la même chose…

ennui


♥ Moorea

« La petite soeur de Tahiti » dans l’archipel des îles sous le vent

Moorea, en face de Tahiti, il suffit de sauter dans le ferry pour s’y rendre.  En fait on y va pour la moindre occasion et même sans occasion. Le voyage est super rapide et tu peux même faire un Aller/ Retour dans la journée. Moorea te donnera tout ce que t’attends en terme d’ennui total et de paysages exotiques. T’auras ta dose de pilotis, de lagon, de bleu, de palmiers, de nature sauvage… bref, comme partout ailleurs!

Pour un dimanche de glande totale, je t’invite à faire l’expérience du brunch au Sofitel le dimanche matin, après, c’est toi qui vois: Sieste digestive à la piscine, balade en padle-board, baignade ou tu prends le risque de te surmener et tu vas faire un tour au belvédère pour admirer le paysage… C’est vrai que pour un dimanche, je te charge un peu le programme. Mais t’es pas obligé de tout faire, tout est en option. Si t’es « Fiou » comme on dit en Polynésie, garde les pieds en éventails, tu peux quand même kiffer ta journée

ennui

Mais je dois te dire que Moorea c’est quand même pas très varié. 

De mon côté, je limite les risque et je m’en tiens à mon programme à mourir d’ennui habituel: Je passe mes journées, à danser, dormir, chanter, rigoler, boire dans des noix de coco avec une paille, nager, padeler, kayaker, c’est vrai qu’à la fin t’en a trop marre…

Il y en a qui se lancent dans les randos ou la plongée, mais à leurs risques et péril!

Le Belvédère

 

ennui
Les Tipaniers

 

Plage du Sofitel

♥ Tahiti

Bref j’ai passé 6 mois en Polynésie, trop relou, quand c’est pas juste pour des vacances normales quoi!

Non mais je déconne, Tahiti c’est bien en vrai, on s’ennuie  pas du tout sur un bout de caillou. Je te conseille si tu as l’occasion d’y aller, de tenter l’expérience du laisser vivre…

Si tu en as tout simplement envie ou que tu en rêves. De ne surtout pas te dire que c’est impossible mais de te donner les moyens de réaliser ton rêve. Car franchement, ça a quand même un avant goût de Paradis  🙂

 ennui danse ennui

Mais en fait à un moment j’ai plus supporté le paradis. Et je me suis dit: « Caro il faut que tu te barres tout de suite pour changer d’air et arrêter de t’ennuyer comme ça, il faut faire quelque chose tu vois!!! » Non parce que danser et tout c’est gentil, mais c’est pas vraiment faire quelque chose!!!??? Si?


♥L’île de pâques/ RAPANUI

La Polynésie du Chili

Là, encore une erreur stratégique car tout ce qu’il y a à faire c’est en gros admirer des chevaux sauvages et des Moaïs. Tu sais ces statues géantes taillées dans la roche volcanique il y a des milliers d’années.

Et voilà, retour à la case départ, « ennui » quand tu nous tiens!!! En plus la plupart des gens sont malins, ils viennent 3 jours sur l’île grande comme un mouchoir de poche. Ils louent un 4×4 et font le tour de l’île rapidos, genre j’ai tout vu, et hop on repart faire des trucs moins chiants. Alors que moi, je me suis pris 15 jours. Va savoir pourquoi, je ne fais jamais rien comme tout le monde. En plus des couchers de soleils, des levers de soleils sur les Moaïs… J’ai dû me taper des cours de danses Rapanui, le karaoké en espagnol et danser le rock acrobatique contre mon gré avec les gars du coin pour oublier mon erreur. Et là, coup de folie, j’ai même été passer des journées à marcher au sommets des volcans de l’île!!

Plage de Anakena
ennui
Les 15 Moaïs: Ahu Tongariki

♦    Si tu veux en savoir plus sur l’île de Pâques, préparer ton voyage…. Télécharge ici, le Kindle.


♥ Hawaii / Mauï

Et j’en aurait fini avec le tour des îles. Oui, c’est vrai qu’au fond, une île c’est du sable, de l’eau, des palmiers, et tu tournes en rond. Pas le genre de truc super excitant.

Mais depuis plusieurs années, enfin depuis que je vivais à Seattle, j’avais très envie de découvrir l’archipel d’Hawaï. Je n’y suis restée qu’une semaine. Après ça aurait vraiment été la surdose!

J’ai choisi un peu au hasard (ou suivant les conseils d’amis en fait) l’île de Maui. Assez petite pour en voir une bonne partie en une semaine.

♥ J’ai adoré « l’ennui » version Mauï

Attention, rien de foufou, on ne s’emballe pas!

Mais ce qui a fait la différence avec les autres 🙂

  • Observer les tortues sur la plage par dizaines. Car à Mauï, de grosses tortues viennent se reproduire sur les côtes de l’île en Juin chaque année. Le soir la plage entière est recouverte de tortues.
  • Traîner dans les petits cafés de Paia une petite ville de l’île un peu bohème.
  • Tester un cours de Yoga (peut être trop physique pour un programme insulaire)
  • Conduire le long de la Hana Road et faire le tour des park, baie, plages…
  • Mater les surfer
  • Le coucher de soleil KAANAPALI Beach
  • Manger le POKE Hawaïen sur la plage (WARNING! un peu chiant avec trop de vent »)
  • Et j’aurais adoré aller voir le lever de soleil du haut du volcan, mais j’ai eu une grosse crise de fainéantise au moment de me lever à 4h du mat (et oui, je sens ta pointe déception, mais toi, tu pourras le faire!! T’inquiètes 😉 )

ennui

♥ Hawaï ça se résume pas mal en images aussi:


 Je voyage et ça me plait! 

Aucune chance d’ennui à l’horizon!!!! C’est en continuant les voyages, que je continue à rêver et à réaliser mes rêves. C’est ce qui me fait vibrer, me motive…

Si j’avais un souhait pour l’année à venir, ça serait de réussir à concilier mes voyage et un projet professionnel associé. Le rêve ne fait que commencer! 🙂

XOXO

Caro

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 thoughts on “2016 en 6 îles paradisiaques, l’ennui à l’état pur!

  • 23 janvier 2017 at 14 h 47 min
    Permalink

    Salut Caro! ça donne envie de mourrir d’ennuie tout ça 😀

    Reply
    • 23 janvier 2017 at 15 h 45 min
      Permalink

      Je te confirme, je me suis très vite adapté! Tu pars quand?

      Reply
  • 2 mars 2017 at 16 h 11 min
    Permalink

    Six mois en Polynésie, entre île de Pâques, Tahiti, Moorea, et Hawaï … mon dieu LE REVE ! I love you ! je suis conquise, j’adore ! et en plus tu m’as fait mourir de rire. T’as une nouvelle lectrice !

    Reply
    • 2 mars 2017 at 17 h 25 min
      Permalink

      ahahahahah!Franchement, et quelle lectrice!!! Je suis honorée, que tu aies pris la peine de venir lire le blog. J’aime vraiment beaucoup le tien et ton univers, ta philosophie du voyage et surtout la poésie que tu mets dans ta façon de dire les choses. Merci pour ton commentaire ça me touche beaucoup 🙂 Ces 6 mois en Polynésie, c’était vraiment chouette, l’île de pâques un de mes grands rêves. Juste magique, tellement d’énergie se dégage de ces lieux, la musique, la danse polynésienne. Il y a beaucoup d’intensité qui se dégage de ces cultures Polynésiennes, à la fois très ancrées dans la terre et pourtant vivant sur la mer. A bientôt, ici ou ailleurs 😉

      Reply
  • 26 mars 2017 at 12 h 17 min
    Permalink

    Sympa ce petit tour des îles. On est pas mal tenté par Hawaï en ce qui nous concerne. T’as visité d’autres île que Mauï ?

    Reply
    • 28 mars 2017 at 0 h 26 min
      Permalink

      Malheureusement non, c’était un stop rapide d’une semaine à mon retour de Tahiti. Je n’avais pas le budget pour rester plus longtemps et je n’avais pas organiser de workaway ou autre pour le faire moins cher. Mais pas mal de gens m’ont recommandé Big Island pour la nature , plus Sauvage et le volcan

      Reply
  • Pingback: Les secrets des blogueurs pros révélés ! | Business Therapie

Laisser un commentaire

3 clés pour partir sans plus attendre - Ebook offert !
x