Pourquoi je BLOG???

#CoulissesDuBlog :Pourquoi je Blogue???

Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog. Cette semaine, on parle de pourquoi je blogue?

Pour lire les autres participations, allez sur ce lien.


blogEt pourquoi pas??? hein?

J’ai commencé à blogger lorsque j’ai démarré mon tour du monde. Au départ, c’était pour garder le contact avec ma famille et les amis qui souhaitaient se tenir informé de mon voyage.  L’idée c’était de ne pas avoir à me raconter pendant des heures au retour. Ou alors que la conversation soit un échange. Quand je rentre, j’ai envie de faire mille truc avec mes copines et pas forcément en retraçant toute mon année.

J’en ai fait mon journal de bord. Et mon père est devenu mon plus grand fan lol! Tu te doutes que du coup, j’ai zappé certain chapitres. Mais je me marre bien quand même en relisant certaines de mes aventures. D’ailleurs, tu pourras les retrouver dans ce blog. (Je me dépêche de les rapatrier) 😉

Depuis, 3 ans ont passé. J’ai continué mon voyage, et j’en suis arrivée à la conclusion qu’il fallait que je trouve le moyen de devenir « digital nomade ». Tu sais c’est ces gens qui voyagent tout le temps parce qu’ils travaillent sur internet. Moi ça me faisait rêver que des gens puissent gagner leur vie, tout en voyageant. Pouvoir faire ton métier quand tu veux où tu veux. Je m’y vois très bien.

Bon là, le truc, c’est que moi, j’ai pas de grosses compétences informatique.

Alors j’ai passé en revue les options:

  • infographiste: Ca me plait pas mal, mais me retaper le cursus de formation, un peu long pour mon impatience.
  • web désigner : trop dur!! Bah oui définitivement trop d’informatique!!
  • Copy writter: rédaction sur le web : certes je sais écrire, mais je me suis dit que vu le nombre d’articles qu’il faudrait que j’écrive pour gagner 3 fois rien, autant revenir à un boulot ordinaire. Bon ça peut toujours servir en complément
  • Traducteur en ligne: c’est dans mes cordes, mais ça demande un boulot monstre qui ne me passionne pas vraiment! idem pour l’histoire du complément.
  • Blogueuse???? C’est un métier ça????

Des options, en faisant quelques recherches, j’ai découvert qu’il y en avait encore plus que je ne le pensais!!!

Tu peux compléter la liste en jetant un oeil à l’article D’Haydé, sur Travel Plugin.

Et puis un jour j’ai reçu email pour devenir « blogueur professionnel ».

Et oui!!!! Figure toi, que de plus en plus de blogueurs tentent de monétiser leur blog. On ne blogue pas pour l’argent c’est certain. La quantité de travail qu’un bloggeur fait gratuitement, c’est la plupart du temps juste pour le plaisir d’écrire sur ce qui le passionne. Grâce à ça il peut échanger avec d’autres et construire une communauté sympa!!! Merci de faire partie de la mienne 🙂

Mais en même temps si on te propose de pouvoir faire un truc que tu fais juste pour le plaisir et en plus de gagner de l’argent avec de façon éthique: Tu dirais non toi????

Donc, je reviens à mon e-mail. On me proposait une formation pour vivre de ma passion. En fait faire ce que je fais déjà  en optimisant les outils du web pour pouvoir générer des revenus??? Bah je me suis dit que ça pouvait être cool. Je suis donc passée sur wordpress et j’ai ouvert un nouveau Blog!

Il faut te dire que j’ai quand même hésité un peu au départ car la formation me coûtait l’équivalent de 3 mois de voyage en Amérique du sud.

« Pour obtenir des choses que tu n’as jamais eu, il faut faire des choses que tu n’as jamais faites. »

blogBah,  c’est décidé, je me lance dans cette nouvelle aventure. Je me transforme en « digital nomade » Alors, c’est parti!

Au final, j’ai déjà dû développer pas mal de nouvelles compétences en informatique. J’adore apprendre plein de nouveaux concepts. J’ai l’impression de me nourrir et d’évoluer. D’ailleurs, je commence une nouvelle formation histoire d’améliorer un peu mon efficacité. Parce que je n’avais pas imaginé que cette nouvelle activité en étant une bille sur ordi, allait me prendre des heures et des heures!!! Et jusque là toujours juste pour le plaisir…

Alors devenir entrepreneur du web ça me plait pas mal. Mais si j’ai plus le temps de voyager, le concept est légèrement moins intéressant.

Enfin, ce qui me réjouit c’est que je vais pouvoir vivre en faisant tout ce que j’aime: Voyager, blogger, donc écrire, et transmettre.

Aider mes lectrices à travers le blog et mon expérience. Le tout sans me lever dans la douleur le matin bonne heure. Car avant midi, j’ai encore les yeux mi-collés et une humeur de chien.

Donc, je me lance dans le vide encore une fois. Mais moi qui ne voudrais pour rien au monde sauter en parachute, dans ma vie je me dis toujours qu’il va s’ouvrir pour me faire atterrir en douceur. La peur, le saut, la chute, clac! ça s’ouvre… ouf! Atterrissage, satisfaction. Bon bah là je suis en pleine chute libre. Vivement que ça s’ouvre!!!

Comment on peut gagner de l’argent avec son blog?

C’est une question qu’on me pose souvent. Alors pour l’instant je n’en suis pas encore à cette étape. Mais j’espère bientôt te faire un article, pour t’expliquer comment j’ai réalisé mon nouveau rêve 😉

blog
Nouvelle Calédonie

Et si je me lançait le défi de réussir à générer un revenu qui me permettrait de continuer de voyager et plus encore d’ici 6 mois… T’en penses quoi?

Alors juste comme ça pour le fun. Petit constat de la différence des cultures:

Dans mes amis et entourage français, peu y croient vraiment et attendent de voir le résultat un peu sceptiques pour être honnête.

Dans mes amis Américains, ils trouvent ça génial! Et sont sûr que ça va marcher.

De mon côté , je préfère mettre toutes les chances de mon côté alors je relie la cause américaine sur ce coup là 😉 Et puis j’ai tendance à penser que tout ce que d’autres ont fait avant moi est dans le domaine du possible.

Yannick du blog Comment vivre épanouie, m’a interviewé pour parler de ce sujet. Si tu es curieuse d’en savoir plus sur cette partie de ma vie, clique sur le lien ci-dessous:

 » Découvrez Caro, globetrotteuse au grand ♥ « 

«  »Not3hing is IMPOSSIBLE, the word itself say it: I’M POSSIBLE » A.Hepburn

Si ça te tente d’ouvrir un blog

Mais tu ne sais pas comment faire, je t’offre un accès spécial à la formation sur « guide-moi.com »

– Exister sur internet-  

Cédric, est un expert de l’informatique hors du commun!! Ultra efficace. Il sait tout faire!! Il m’a permis non seulement de rendre mon blog plus performant. Notamment en me recommandant et en m’aidant à installer les meilleurs plugging pour un blog WordPress. Il m’a aussi montré comment utiliser de façon efficace des outils pour mettre en avant un contenu de vente ou de communication sur le blog. Après être passé par ses conseils de pro, mon blog ressemble enfin à ce que je souhaitais! Grâce à sa patience,  à ses conseils et ses talents d’informaticien, j’ai enfin un blog performant et prêt à l’emploi. L’aide qu’il m’a apporté et les connaissances qu’il m’a transmises sont un cadeau inestimable !! »

abonnement

♦ Dis moi ce que tu penses de ce nouveau projet dans les commentaires . Ca m’intéresse de connaître ton point de vue en temps que lecteur.

♦ Si tu gagnes ta vie grâce à ton blog, tu peux partager tes astuces, je suis sur que ça passionnera les autres lecteurs de savoirs comment tu fais! Et moi aussi :p

En choisissant sa formation via le blog, tu contribueras aussi à m’aider à continuer à donner du contenu inspirant pour les fans de voyage. 


Cet article contient un lien affilié:
Les liens vers les produits (notamment ceux vers Amazon) sont affiliés, c’est-à-dire que je touche une petite commission sur ce que tu achètes, sans que cela augmente le prix que tu paie.

Ceci m’aide à continuer à te fournir tout ce contenu gratuitement, alors merci à toi si tu cliques sur ces liens !

Bien entendu, je ne te recommanderai jamais des produits ou services que je n’apprécie pas sincèrement ! Je donne un avis sur ce que je pense du produit et sur ce qu’il vaut, car j’ai à cœur de t'apporter du contenu de qualité, et il serait ridicule de trahir ta confiance pour quelques euros.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Pourquoi je BLOG???

  • 9 février 2017 at 9 h 47 min
    Permalink

    Cet article est intéressant, j’ai hâte de savoir si tu as réussi de monétiser ton blog ! Pourquoi pas après tout, bloguer, c’est du travail, un investissement !
    http://la-parenthese-psy.com/

    Reply
    • 9 février 2017 at 17 h 02 min
      Permalink

      Merci Line. Moi aussi j’ai hâte hehe. En attendant je prends plaisir à partager 🙂

      Reply
  • 24 février 2017 at 3 h 05 min
    Permalink

    C’est ce que s’appelle oser vivre ses rêves !

    Reply
    • 26 février 2017 at 3 h 41 min
      Permalink

      C’est mon plus grand défi! Aller au bouts de mes rêves 😉 Ça doit venir de mon enfance bercée par JJ Goldman hihi….

      Reply

Laisser un commentaire

3 clés pour partir sans plus attendre - Ebook offert !
x