Quel est mon remède pour gérer la peur de voyager seule ?

« Peureuse et pourtant tu trouves le courage de partir? Tu n’es donc pas peureuse . » 

Voilà un commentaire que l’on m’a fait qui me laisse perplexe.

Je ne fais pas le choix d’écouter l’ensemble de mes peurs en voyage c’est certain.

Sinon je ne partirais surement pas et je raterais la plus belle partie de ma vie. Celle qui m’anime, qui me fait rêver , qui me fait vibrer, qui éveille ma curiosité. La partie qui fait s’ouvrir mon coeur toujours plus grand comme mon sourire. Et pourtant… Je suis une grande peureuse !

Dans l’ordre j’ai peur du vide, de l’avion, du noir, de la vitesse, de la foule, de tomber, de me faire mal, qu’on me fasse mal, d’être attaquée, … et j’en passe…. J’avais détaillé toutes les peurs que j’affronte en voyage dans cet article : le stress du voyage

Il m’arrive aussi d’avoir des peurs que je n’affronte pas car pour moi l’enjeu n’est pas suffisant comme par exemple sauter en parachute ou à l’élastique.

Mais qui sait peut être qu’un jour, j’en trouverai l’envie et une fois de plus je passerai à l’action.

Il faut donc savoir, quelle est ton intention? Pourquoi tu veux réaliser ton projet? Qu’est ce que cela va t’apporter dans ta vie ? Pour ta réalisation personnelle ? Quels bénéfices va tu trouver au delà de ta peur ?

Pour moi, parce que je suis peureuse, je ne suis pas pour autant fataliste.

Alors, je cherche comment aller au delà de cette peur qui parfois m’envahit et comment je peux la combattre.

♥ Quel sont les risques d’écouter ses peurs?

Si tu choisis de ne rien faire et de subir ta peur, tu lui laisses le pouvoir de contrôler ta vie. Et pour moi, ça jamais !

Si on a bien une liberté dans la vie, c’est celle de faire des choix.

Je choisis d’aller vers ce qui est bien pour moi, vers ce qui me fait grandir.

Tout ce qui vaut réellement la peine d’être vécu dans une vie, se trouve au delà de la peur. Plus la peur est grande, plus l’enjeu te fera évoluer personnellement.

La peur est une infirmité que tu t’infliges à toi-même.

La peur peut paralyser quand il s’agit de peur panique. Mais lorsqu’elle n’est qu’une pensée incontrôlée qui nous envahie, elle nous laisse encore le pouvoir de ne pas rester pétrifiée et en capacité de bouger nos membres.

Le courage c’est de surmonter ses peurs  et de bouger, d’agir !!

Quelqu’un qui n’a peur de rien ne peut pas être courageux ; il est plus souvent inconscient.

Soit donc une peureuse consciente 🙂

♥ Les moyens de dépasser sa peur sont nombreux.

Être conscient qu’elle est notre excuse pour nous retenir dans l’action.

Celle qui pense que parce qu’on a peur d’une chose c’est impossible de l’affronter se cache derrière cette excuse. Et se met elle -même ses propres limites: Arrête de te trouver des excuses et cherche des solutions !

Regarde ta peur en face.

Si tu as besoin de trouver du courage autour de toi, discute de ton projet avec tes amis qui sauront t’encourager, te soutenir. Va rencontrer et demande conseil à ceux qui l’ont déjà fait. Il lèveront le voile sur une partie inconnue pour toi et pourront te rassurer.

Le meilleur moyen de combattre la peur c’est d’agir. On passe alors d’une pensée mentale associée à un sentiment de peur à une réalité qui bien souvent et très vite nous fait prendre conscience qu’il n’y avait aucune raison d’avoir peur…

Parce qu’on décide d’agir à l’encontre de ses peurs, ce n’est pour moi en aucun cas le fait de ne plus avoir peur.

Car même après avoir pris des centaines de fois l’avion, j’ai encore aujourd’hui parfois peur. Et je suis toujours sujette à de petites crises d’angoisse en plein vol.

Mais j’ai choisi que cette peur ne m’empêcherait pas de réaliser mon rêve de voyage. De vivre ma vie.

Car vivre est déjà pour moi un sacré défi ! Quand je dis vivre je parle de se réaliser, d’aller vers cette personne que l’on a envie d’être. De sortir de ta zone de confort douillette et sécurisante qui est aussi celle de l’immobilisme qui t’empêche d’avancer. Et pour ça, il faut regarder sa peur en face. Voir qu’elle n’est rationnellement plus qu’insurmontable.

Remémore-toi tes expériences, conserve tes succès en mémoire. Retrouve le plaisir que tu as retiré de ses moments vécus en allant au devant de son pire ennemi, cette peur!

♥ Tout le monde a la capacité d’aller au delà de ses peurs.

Bouscule-là un peu et elle ne tardera pas à reculer. Ce sont nos succès qui sont là pour nous rappeler que la peur n’existe que parce que nous lui laissons la place d’exister. Combien de fois as-tu déjà eu peur dans ta vie ? Et pourtant, tu as réussi, tu l’as fait ! Souviens-toi.

C’est une question de volonté. Quand le moteur de l’envie est suffisamment puissant pour te propulser au delà de tes peurs, ça marche. Il faut donc que tu cherches au fond de toi quelle est ton intention ? Ton pourquoi ?

Mais saches que plus tu te confrontes à ta peur, plus tu l’apprivoises .

Chacune de tes victoires face à une de tes peur, tu fera avancer et tu pourras t’accrocher à tes succès pour renouveler l’expérience.

On peut tout à fait être à la fois peureuse et courageuse. Et faire des tas choses qui nous font peur. Surtout si tu penses que les bénéfices que tu as à en retirer sont bien plus grands que ce que tu retireras en écoutant tes peurs.

Si j’avais écouté toutes mes peurs, je ne serais jamais sortie de chez moi  ! Et je serai passé à côté de tout ça 😉 Plus de 40 destinations que tu peux retrouver ici : Voyages

peur

peur

♥ Jamais je n’accepterai de laisser ma vie être contrôlée par le fantasme de mon imaginaire.

Ta peur n’a pas d’existence dans le passé car tu le connais déjà, elle n’en a pas non plus dans le futur car ce futur n’existe pas encore. Ta peur ne peut avoir d’existence que dans l’instant.

Alors apprenons à vivre dans l’instant et essayons de faire qu’il soit suffisamment extraordinaire pour oublier qu’il puisse faire peur… Quand au meilleur moyen de sortir de la peur: Arrête de trop penser et agis !!! L’action c’est une réalité.

Que se passerait-il si tu ne faisais rien ? Et que pourrait-il se passer si tu décidais de plonger dans le grand bain ?

Honnêtement être sur une plage au coucher du soleil face à la mer ça vous fait peur à vous? Je peux t’assurer que même la peur de la solitude n’a pas d’emprise sur des moments aussi magiques.

Parce que vue de ma vie de voyageuse, il y’a bien plus de choses qui m’effraient dans la routine métro boulot dodo que dans ma peur de l’inconnu.  Je choisis toujours de monter dans l’avion! Je saute, je plonge, je vole , je nage, je marche, j’avance, je réalise et  je construit mon rêve pas à pas. Ma parenthèse enchanté est devenue ma réalité, ma vie rêvée.

peur

Et je ne suis pas la seule peureuse qui se décide à voyager. Certaines en on même fait un livre avec une mine d’infos !! 🙂

  Clique ICI ⇓⇓⇓⇓  COMMANDER LE LIVRE

 

« ~~Elles sont trouillardes. Des vraies de vraies, avec des manies, des obsessions et des superstitions. Ariane ne part jamais sans son arsenal de  » potions  » naturelles visant à guérir tous les bobos possibles. Marie-Julie, elle, ne compte plus ses phobies, sans parler de toutes les maladies qu’elle croit attraper à tout bout de champ ! Pourtant, elles ont toutes deux fait du voyage le pilier de leur vie et sont allées aux quatre coins du monde, dans toutes les conditions imaginables, très souvent en solo, et en redemandent encore.
Incroyable ? Eh bien, non ! Sachez, mesdames, que c’est possible pour chacune d’entre vous. À travers ce guide pratique et humoristique, les deux amies s’adressent à TOUTES les voyageuses assumées ou en devenir : celles qui s’ignorent, les flippées, les control freaks, les improvisatrices, les baroudeuses, les minimalistes, les solitaires, les chefs de tribu, les dragueuses en série, et bien d’autres… Laquelle êtes-vous ? À chaque style son voyage et ses rubriques ! Pour que vous osiez, vous aussi, saisir votre baluchon et garnir votre collection de souvenirs glanés partout sur la planète.
Et pour que le rêve devienne votre réalité, vous trouverez ici, bien sûr, des conseils de base.
– Choisir son voyage et comment le préparer.
– Les indispensables à emmener.
– Les bonnes adresses et les infos pratiques.
– Les trucs et astuces pour rester sereine en toutes circonstances.
– Une BD pour dédramatiser les petits pépins et autres tracas, et souligner les Do et les Don’t. « 

Tu peux cliquer directement sur la couverture ci-dessus pour le commander! ou ici: COMMANDER LE LIVRE

Si tu préfères la version Kindle tu la trouvera là! Version Kindle de ce livre.

 » A chaque problème il y a une solution. Si il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème! »

Bonne lecture 🙂

Caro 

♦ Et toi, es tu victime de tes peurs? Si oui, quelle est celle qui te paralyse?

Rendez-vous sur Hellocoton !Recherches utilisées pour trouver cet articleenvi de voyager encore qui peux kidnappe, quel pour toi c\est bien de

4 thoughts on “Quel est mon remède pour gérer la peur de voyager seule ?

  • 3 mai 2017 at 8 h 44 min
    Permalink

    Merci Caro pour ce partage. Je n’ai jamais rencontré de personnes qui n’aient peur de rien, mais comme tu l’expliques bien, il suffit souvent de regarder en face ce qui nous fait peur pour le remettre à sa place, et nous permettre d’avancer. A bientôt !

    Reply
    • 3 mai 2017 at 23 h 21 min
      Permalink

      Merci à toi pour ton message. Tu as raison c’est assez rare la peur de rien 😉

      Reply
  • 16 juin 2017 at 7 h 06 min
    Permalink

    Hello

    J’ai bien aimé cet article. Instructif et motivant.
    Mais un peu long non ?! Pour moi en tout cas

    Continue de nous faire partager ton expérience. C’est super !

    Marc

    Reply
    • 16 juin 2017 at 18 h 39 min
      Permalink

      Coucou, merci pour ton retour. Si c’est trop long tu peux toujours le lire en 2 ou 3 fois lol mais je note, je ferai plus court à l’avenir 😉

      Reply

Laisser un commentaire

3 clés pour partir sans plus attendre - Ebook offert !
x