Tout sur les Liebster Awards et moi…

Les « Liebster Awards » alors c’est quoi???

 

liebster awards

C’est en fait un petit jeu entre blogueurs qui leur permet à la fois de faire découvrir à leurs lecteurs d’autres blogs et de se dévoiler plus personnellement. Une façon amusante pour se soutenir et s’encourager.

En allemand, « Liebster » signifie « le préféré ». Donc « Liebster Award » c’est littéralement « la médaille du préféré ».

Si tu trouves de l’intérêt parmi l’un des blogs que je nominerai à mon tour, alors, je serai ravie d’avoir partagé cela avec toi.

Je remercie donc Rémi du blog « apprendre est un voyage«  qui m’a nominé et qui me donne l’occasion de te dire tout ce que je n’aurais peut-être pas écrit sur ce blog autrement.

♦Les règles du jeu pour le blogueur nominé :

  • Écrire 11 choses sur lui,
  • Répondre aux 11 questions du blogueur l’ayant nominé,
  • Nominer à son tour entre 5 et 11 blogs et poser 11 questions aux blogueurs,
  • Mettre des liens vers les blogs choisis et informer les auteurs de leur nomination,
  • Remercier le blogueur à l’origine de sa nomination et l’informer que la tâche est accomplie 🙂

11 choses que je te dévoile :


Je suis lion ascendant poisson, un savoureux mélange aux antipodes entre le feu et l’eau qui contribue à renforcer mes antagonismes.

Mes origines sont moitié Normande, moitié Corse. Je me dis souvent que si je devais revenir m’installer en France ça serait soit sur la côte Normande soit en Balagne où est née ma maman. Chaque fois que je pose les pieds en Corse, j’ai l’impression de vibrer à l’unisson. Dans tous les cas, je rêve de pouvoir me réveiller chaque matin face à la mer 🙂

Quand j’étais petite je suis allée voir le spectacle d’Emilie Jolie et on m’a proposé de tenir le rôle de la petite fille aux cheveux blonds. Mes parents ça les branchaient pas trop 😉 mais « la Chanson d’Emilie » a un peu inspiré ma vie! Il y a tant de chose à voir tant de pages à tourner dans le livre de la vie.

J’avance dans la vie et essayant de réaliser mes rêves. J’ai une liste longue comme le bras de choses que je rêve de faire ou d’apprendre!

J’ai dû être un chat dans une vie antérieur: J’ai besoin de 8 à 10 heures de sommeil , j’adore faire la sieste et me prélasser au soleil!

 Je sais ouvrir une noix de coco d’une seule main! Par contre je suis pas très douée pour aller la chercher en haut du cocotier. J’ai le vertige!

J’ai l’art de me retrouver dans des situations romanesques même dans la vie de tous jours. Chaque jour est une aventure!

 Je suis une grande angoissée qui a peur de tout ou presque. Peur de l’avion notamment mais j’ai beaucoup progressé (non sans peine) sur ce point. En voyage, autant dire que je suis complètement en dehors de ma zone de confort.

J’ai découvert récemment la catégorie des personnes hypersensibles. Tout s’explique!

J’écoute l’album « Singulier 81-89 » de JJ Goldman en boucle quand mon père m’emmène en road trip. Et comme il le dit si bien: j’irai au bout des mes rêves 🙂

Je suis super fan des bonefire!  Encore mon côté bilingue qui ressort! Traduction – J’adore les feux de camp, faire chauffer des marshmallow pour se faire un  « s’mores » en regardant le soleil se coucher sur la mer c’est mon grand kiff! Tu te demandes ce qu’est un s’mores »?? C’est un petit sandwich dans lequel tu glisses ton marshmallow chaud et un carré de chocolat entre 2 petits beurres ♥♥♥ Et franchement ça tue!!!

 


Les questions que Rémi du blog apprendre est un voyage m’a posé:


1 – Pourquoi as-tu créé un blog ?

Il y a 3 ans j’ai créé un blog au départ de mon tour du monde, pour échanger avec ma famille mes amis et partager mes aventures avec eux en temps réel et ne pas avoir à déballer mes histoires de voyages au retour. Dans mon entourage on me pose souvent des questions sur mon expérience d’expatriée ou de voyageuse, je me suis dit, que je pourrais mettre tout ça sur le blog pour permettre à ceux que ça intéresse d’en profiter et de réaliser leur propre aventure.

Depuis j’ai découvert la formation d’Olivier Roland, blogueur PRO, j’ai eu envie de me lancer dans l’aventure pour essayer de vivre à 100% de ma passion du voyage, c’est le nouveau challenge dans ma vie

2 – Qu’as-tu appris grâce à ton blog ?

J’apprends la persévérance. J’adore écrire mais l’informatique c’est pas trop mon domaine. La mise en place du blog bien que simpliste pour certain me semble une montagne à gravir et j’ai pas encore le sentiment d’avancer au pas de course mais j’avance.

J’apprends aussi à être plus organisée et gérer la frustration liée à mon impatience.

3 – Quelle est la prochaine chose que tu souhaites apprendre ? (dans tous les domaines)

Après mes 6 mois à Tahiti j’espérais pouvoir apprendre le Ukulélé mais je n’ai pas été au bout de cet apprentissage me consacrant essentiellement à la danse. Je dirai le Ukulélé. La musique ça n’a jamais été mon fort mais jouer de la guitare ou du Ukulélé j’y aspire depuis pas mal de temps (le côté instit qui ressort ou celui de la fille près du feu 😉 )

4 – Quelle a été la plus grande joie de ta vie ?

La réalisation de mon tour du monde, de pouvoir m’offrir le luxe de quelques années de retraite à 35 ans ça a été ma plus grande source de bonheur. Pouvoir user de mon temps comme je l’entends, avoir la chance partager mes journées uniquement avec des gens que j’ai choisi et que j’aime, aller et vivre où j’ai envie, comme j’ai envie, me lever à l’heure à laquelle mon corps se réveille, manger quand j’ai faim. N’avoir que les contraintes que je me suis moi- même choisies. Pour moi ça a été une somme de petites joies, et au bout de ces années, ma plus grande source de joie. Le temps est notre plus grande richesse, c’est la seule chose que l’on perd chaque jour et qui ne se rattrape pas. Je suis une boulimique de liberté, surement parce que je passe aussi beaucoup de temps à flâner, rêver, observer.

5 – Quel est le dernier film que tu as vu, aimé et que tu conseillerais ?

« Brooklyn » De John Crowley, Paul Tsan : Les 50’s, L’expatriation d’une jeune fille aux Etats-Unis, New- York, l’histoire du choix, écartelée entre deux pays…

6 – Quel est le livre que tu as lu et que tu aimerais partager ?

Il y en a beaucoup! Mais j’ouvrirai surement une rubrique dans le blog pour en parler.

Un que j’ai lu il y a un an ou deux, c’est « Le safari de la vie » (John P. Strelecky) Un conte philosophique sur la recherche du bonheur et la poursuite de sa quête personnelle. Jack, un jeune garçon qui au cours de son périple en Afrique rencontre une vieille femme qui devient son guide et qui l’amène à retrouver le sens de sa vie et lui apprend l’importance des 5 grands rêves. Un livre super inspirant, rempli de sagesse dans un décor plein de mystère qui ne peut que te faire voyager!

« Les rêves sont des réalités qui attendent de se concrétiser. Mais, ils n’attendent pas éternellement. A un moment ou à un autre, on doit les aider à faire la transition dans la réalité. Sinon, un jour ou l’autre, ces rêves s’évanouiront. » Mé Ma Gombé

7 – Tu es plutôt voiture ou vélo ?

Les deux! Quand je suis en mouvement, je me sens en liberté. En vélo c’est en sentant le vent sur mon visage et en étant en prise direct avec la nature. Mais la voiture aussi car je suis une amoureuse des Road trip! parmi les moments les plus magiques de ma vie, tous ceux que j’ai fait à travers les parcs nationaux aux Etats-Unis et le long de la côte ouest.

8 – Entre une balade en forêt et la visite d’une exposition qu’est-ce que tu choisis ?

Les deux toujours! Et oui je ne sais pas choisir! La balade en forêt pour les arbres, le vent, les couleurs, les feuilles, les odeurs automnales. Pour les jours de pluie, l’expo! 😉

9 – Quel personnage (réel ou de fiction) célèbre aurais-tu aimé être ?

J’aime être moi, j’ai toujours du mal à répondre à cette question… mais quand j’étais petite, j’avais envie d’être Tom Sawyer, courir la campagne, vivre dans une cabane perchée comme son pote et pêcher des poissons! 😉

10 – Quelle est ta citation inspirante préférée ?

Je suis une collectionneuse de citations! Parmi celles qui me reviennent souvent…

« Soyez réalistes: Demandez l’impossible! » (E. »Che » Guevara)

« Quand partons-nous pour le bonheur? » (Charles Baudelaire)

11 – Quelle conviction aimerais-tu partager ?

Quoi que tu veuilles accomplir, atteindre, apprendre, acquérir dans ta vie, n’attends pas la chance! Crois en toi. Lance toi, parce que tu es ta propre chance! 

Bon bah voilà, je crois que j’ai fait le tour de pas mal de choses. A ce niveau de la lecture, tu dois te dire un truc du genre « waou cette meuf a grave de références musicales!!! » Moi aussi je m’épate dans ce domaine 😉  Je pense que c’est la partie la plus extravagante de mon petit exposé.

♦Si tu veux partager avec moi ta chanson de JJ Goldman préférée,

♦des citations, des livres, des films que tu aimes et qui t’inspirent,

♦ Si tu as des sujets que tu aimerais que j’aborde dans le blog, tes idées sont bienvenues!

♦si tu souhaites me poser des questions complémentaires sur les road trips, les voyages ou même les s’mores

Pour tout ça et plus encore, laisse moi un message dans les commentaires, je me ferai une joie de te répondre 🙂

Ma liste de blogueurs nominés  :

liebster-award

Road trip en Amerique du sud

Voyage-Roadtrip

little Gypsy

maman heureuse

Sereine Hypersensibilité

La vie et les rèves 

Esprit Amazone

Une vie merveilleuse

Equilibrer son corps

Les questions pour mes nominés :

  1. Si tu avais une baguette magique, que transformerais-tu dans ta vie maintenant?
  2. Voyage en terre inconnue: Tu pars les yeux bandés à bord d’un avion. Où espères – tu atterrir?
  3. Quelle est la dernière folie que tu aies faite? et ta plus grande folie?
  4. Où aimes – tu partir en vacances pour te ressourcer?
  5. Quel est le livre que tu as lu, qui t’as inspiré et que tu aimerais partager ?
  6. Quel est ton passe- temps favori?
  7. Quelle est ta citation préférée?
  8. A pieds, à cheval, à vélo: qu’est ce que ça t’inspire?
  9. Quel est ton meilleur conseil à donner pour un blogger débutant?
  10. Quel est ton héros dans la vie réelle?
  11. Quel est ton mot préféré?

♦ Tu es libre de laisser un commentaire juste au-dessous,que tu sois nominée ou non à ce Liebster Award 😉

XOXO

CARO ♥

Crédit photo : merci à BIGREBLOG

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Tout sur les Liebster Awards et moi…

    • 18 novembre 2016 at 17 h 44 min
      Permalink

      Merci Pauline 🙂 moi ça me fait plaisir de pouvoir partager cette aventure! Gros bisous

      Reply
  • 17 novembre 2016 at 23 h 09 min
    Permalink

    Super ton Article. Tu as bien relevé ce petit défi
    Pas toujours facile, mais enrichissant 🙂

    Reply
    • 18 novembre 2016 at 17 h 45 min
      Permalink

      Merci Rémi pour cette nomination et ton soutien en général 🙂

      Reply
  • 16 décembre 2016 at 14 h 39 min
    Permalink

    Merci pour la nomination Caroline :). Tu peux aller mes réponses sur mon blog. A très vite.

    Reply
    • 16 décembre 2016 at 21 h 45 min
      Permalink

      J’y vais de ce pas!! Figure toi que j’étais dessus à l’instant même sur:  » Comment affronter ses peurs quand on est hypersensible » 😉

      Reply

Laisser un commentaire

3 clés pour partir sans plus attendre - Ebook offert !
x