Coucou, bienvenue dans mon monde. J'espère que le voyage te plaira. J'ai rédigé spécialement pour toi un guide de voyage que tu peux téléchager en cadeau sur cette page en cliquant ici.
Merci de tes visites régulières. Je suis super contente de te revoir sur le blog! As-tu téléchargé mon guide de voyage en cadeau ? Si tu ne l'as pas encore fait, tu peux le faire sur cette page en cliquant ici.
Je commence la série d’interviews de voyageuses, qui j’espère t’inspirera dans l’élaboration tes propres projets de voyage. Ce mois ci, je te présente Flora. J’ai eu le plaisir de l’interviewer cet été, juste avant son retour de voyage en France.
Flora a mis le voyage au coeur de sa vie depuis 10 ans. Après une première expérience à 19 ans en PVT (Permis Vacances Travail) en Australie afin de maîtriser l’anglais, elle enchaîne avec un second PVT mais cette fois en Nouvelle-Zélande.
Elle est récemment revenue d’un long séjour en Asie. Elle a notamment vécu et travaillé dans le village de Dharamsala. Au Nord de l’Inde, ce village de culture tibétaine est connu pour être le lieu de résidence du Dalaï Lama.
L’Inde, « Mother India », Flora admet qu’elle peut faire peur et pourtant…
Après 2 années à expérimenter les hivers froids de cette région montagneuse, Flora décide de quitter l’Inde. Son « plan de voyage » de départ change suite à une rencontre. Elle se dirige vers des paysages plus ensoleillés.
♥ Improviser / s’adapter
Elle se rend d’abord en Thaïlande. Contente de pouvoir profiter des petits bungalows très bon marché au bord des plages Thaïlandaises. J’avoue que pour quelques euros tu te sens privilégié dans ton bungalow les pieds dans l’eau 😉
Ce n’était pas réellement au programme. Et elle t’explique pourquoi elle a atterri là au cours de l’interview.
Improviser, ne pas hésiter à changer ses plans, est ce que tu as déjà tenté l’expérience ?
Personnellement ce sont ces moments un peu fous qui mettent de la magie dans mes voyages. Cette dose d’imprévu, qui fait que je me surprends moi-même en regardant là où je suis arrivée. Et souvent le résultat est au delà de mes espérances de départ.
♥ Lâcher prise
Puis elle se rend seule cette fois à Bali.
Se sentir soudainement perdue, puis reprendre pieds, grâce à un événement inattendu.
C’est le genre de sentiment que tu ressens au moins une fois lors d’un voyage en solo. Un moment où tu es tout à coup envahi par le doute. C’est à ce moment là justement, qu’il est nécessaire de garder foi dans son voyage. De croire profondément que tout va bien se passer.
En voyage, avoir confiance en la vie, observer les signes, saisir les opportunités, sont des qualités qui permettent de te laisser guider. Savoir écouter ton instinct t’amènera souvent exactement là où tu es censée arriver. Cette philosophie du voyage est aussi bien souvent le gage de ta sécurité. Flora l’expérimente à de nombreuses reprises lors de ces voyages. Adepte de la philosophie Bouddhiste, elle utilise notamment la méditation pour se recentrer et fait appel à ses « guides » pour éclairer sa pensée.
♥ Rencontres et surprises
Les rencontres font à elles seules le voyage. Plus que tous les magnifiques paysages que tu peux voir. Le souvenir d’une rencontre marque le moment par l’émotion. Elles deviennent des anecdotes qui, comme dans tout voyage, donnent à tes journées un goût savoureux.
C’est en Israël qu’elle poursuit son périple. Et pourtant, rien ne l’avait laissé présager au départ. Se laisser surprendre, faire tomber les barrières, s’ouvrir à l’inconnu, à l’autre tout simplement.
C’est au détour des rues de Nazareth qu’elle fera une autre rencontre et vivra un moment magnifique grâce au thé qu’elle accepte. Je te laisse écouter ce beau moment de partage qu’elle raconte à la fin de notre entretien.
♥ Poursuivre ses rêves
Depuis, Flora est repartie vivre un de ses rêves lors d’un voyage en Egypte. Allant à la rencontre des dauphins.
Actuellement, elle vient de s’installer à Lisbonne au Portugal, le début d’une nouvelle aventure ! Celle du retour à l’équilibre ?
Pour raconter ses aventures, sa philosophie du voyage et de la vie, elle a ouvert son blog:
https://voyage-spiritualite.com/
Enfin, je lui ai emprunté quelques mots que je trouve très justes et qui parleront sûrement à la voyageuse qui vibre en toi.
Tu peux lire l’intégralité de l’article sur son blog : Voyager, La meilleure thérapie?
« Casser ses repères permet une véritable déconstruction du soi pour mieux se rebâtir, sur des bases plus solides et sans doute plus en accord avec ce que l’on est, avec ce qu’on veut vibrer.
Quand j’ai tout quitté en France pour venir vivre en Inde, j’avais déjà connu cette sensation délicieuse que seule l’énergie de la découverte peut t’apporter. Tu sais, quand tu te lances sans trop savoir où aller, quand tes yeux scrutent tous les détails autour de toi, quand tu souris sans raison, juste parce que tu es heureux d’être là, ici, maintenant. Ce sentiment de plénitude où pour rien au monde tu n’aimerais être ailleurs… C’est tellement bon.
Je crois que je pourrais vivre éternellement pour ces instants. J’ai longtemps cru être instable, à jamais insatisfaite, toujours en quête d’un ailleurs pour sentir à nouveau cette énergie de la découverte. Mais, à force de méditation, j’ai réalisé que cette plénitude ne provient pas d’une source extérieure, d’un contexte ou d’un voyage, mais qu’au contraire : elle jaillit de mon être quand enfin je sais être présente à moi-même et à tout ce qui m’entoure. » /…/
Merci à Flora pour ce beau moment de partage 🙂
3 Responses
Quel parcours inspirant! Merci à toutes les deux pour ce partage et ces réflexions sur ce que peut nous apporter le voyage!
Je ne voyage qu’une partie de l’année, mais je constate quand même les effets sur mon identité, et comment elle change au fur et à mesure des voyages…
Laïné
http://www.vahineotaku.com
Merci Laïné pour ton commentaire. Même en voyageant beaucoup, je trouve toujours de l’inspiration en rencontrant d’autres voyageuses. En découvrant d’autres destinations, d’autres motivations au voyage, d’autres parcours. Je suis contente que ça te parle aussi 🙂 Le mois prochain, je parlerai avec Marie. Son voyage à carrément transformé sa vie, qui n’en a pas rêvé ? Es tu originaire de Tahiti? Je vais aller regardé ton blog aussi 🙂 A bientôt, Caro
Merci Caro! Ma maman est originaire de Tahiti, mais moi je vis en Nouvelle-Calédonie! à bientôt 😉