Le rêve de Laurence : S’installer dans le Nordeste au Brésil

Dans cet article je vous présente Laurence, une lectrice du BLOG qui souhaite partager son expérience de changement de vie. Elle nous raconte son nouveau projet de vie au Brésil dans le Nodeste. Tu peux la suivre sur sa page facebook ou sur Instagram 


♥ S’installer au Brésil

nordeste

 Il est 17h30, je suis sur le sable, une Caipirinha (le cocktail local à base de cachaça, de citron, de sucre et de glace pilée)  à la main, les pieds dans le sable à regarder le soleil se coucher et là, je me dis, c’est évident : « C’est ici que je veux être, c’est ça que je veux voir tous les jours!! »

Pas 2 jours, pas une semaine, pas 3 mois mais c’est ici que je veux vivre, que je veux poser mes valises, sous le soleil du Brésil.

nordeste

Et là, tout commence…..

Les choses s’enchainent très vite, je repère un petit village de pêcheurs dans le Nordeste Brésilien. Sur la plage, bien sur, 28° en moyenne toute l’année. Du soleil 350 jours par an, le PARADIS. Des terrains y sont disponibles (pour un prix abordable).

Je contacte une agence sur internet qui s’occupe de tout. Ils trouvent le terrain, mènent la transaction pour moi. Je monte une société et ils font la demande pour mon visa investisseurs que j’obtiens très rapidement après l’achat du terrain.

⇒ ici toutes les infos sur les différents visas : Ca y est, je suis propriétaire!!

nordeste

De mon côté, je quitte un travail passionnant (mais aussi très stressant). Je travaille pour une créatrice de parfum, je voyage, j’ai des responsabilités, je rencontre énormément de personnes mais cela ne me convient plus….

Et me voilà prête pour ma nouvelle vie, c’est décidé, j’ouvre un petit hôtel/maison d’hôtes sur la plage au Brésil! J’ai envie de recevoir comme à la maison, en accompagnant les clients dans l’organisation dans leur voyage au Brésil. Et plus particulièrement dans ce magnifique Nordeste aux plages désertes.

nordeste

Ca c’est le conte de fées….mais la réalité?

La réalité, c’est la bureaucratie brésilienne…..et oui, tout prend du temps, pas de notion de stress au soleil, il faut donc apprendre la patience et s’adapter.

Partir s’installer à l’étranger ça fait rêver, mais c’est sans compter sur les différences de mentalité, et la langue!

Et oui, les brésiliens ne parlent que, le portugais (surtout dans le Nordeste). Il a fallu que je m’organise. Et là, retour à l’école dur dur !!! Les cours s’enchainent, internet m’aide aussi.

  » pour apprendre plus qu’une langue » : un site très bien fait si on a pas le courage pour retourner à l’école.

nordeste

Et maintenant?

Bon, j’ai un terrain, j’ai mon visa, je parle (enfin un peu) le portugais mais toujours pas d’hôtel!!

Aujourd’hui, je suis en train de travailler sur les plans, d’affiner les devis, de chercher de nouveaux constructeurs….

Tout cela prend un temps fou, c’est difficile en France de gérer tout cela, je ne vous raconte même pas à l’étranger.

Heureusement, mes différents voyages au Brésil m’ont permis de faire des rencontres. Ma famille et mes amis me soutiennent à 100% (bon d’accord ils visent aussi les vacances à l’œil!!!) et tout cela rend les choses plus faciles.

Aujourd’hui je fais des aller/retour entre la France et le Brésil. Mais je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises avec les travaux….mais je ne m’inquiète pas, « ça va le faire ».

J’espère pouvoir ouvrir en 2018 et vous faire découvrir mon coin de paradis, en vous servant de guide de cette région pleine de surprises.

nordeste

♦ Si toi aussi tu veux partager un changement de vie lié au voyage, tu peux partager ton expérience dans les commentaires. Si tu souhaite en faire un article sur le BLOG, tu peux m’écrire via l’onglet CONTACT. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

3 clés pour partir sans plus attendre - Ebook offert !
x