Népal : Trek dans les montagne de l’Himalaya

Népal

Lors de mon voyage au Népal, j’a testé un trek dans les montagnes de l’Himalaya. Voilà une activité non prévue au programme qui se révèle vraiment géniale.

Sur les conseils du gars de l’hôtel nous décidons avec ma copine Marie, de partir pour le trek de Panchase. Il nous a convaincu en nous précisant que c’est la plus belle vue panoramique sur les montagnes du Machapuchare.

Evidemment on ne part pas avec le full package! On laisse nos gros sac à dos à l’hôtel, on les retrouvera au retour.  Grosse préparation donc, en gros :deux, trois pansements, une brosse à dent, 2 pairs de chaussettes, le tout dans un petit sac à dos et hop ! Panchase est un trek « facile »

Notre feuille de route tien sur un post-it !

♥ 1er jour: Départ de Hemja jusqu’à Australian camp en passant par Dhampus

♥ 2ème jour: Australian camp jusqu’à Panchase en passant par Kande

♥ 3ème jour: Panchase jusqu’à Ghatichina où l’on prendra le bus pour revenir à Pokhara.

Partir à l’aventure, sans guide.

♥ Jour 1

Comme me l’avait conseillé une amie, on se lance dans le trek en solo. Ce matin, départ 7h30 de l’hôtel, notre taxi nous attend pour nous conduire à une dizaine de kilomètres de Pokhara au départ du trek à Hemja

népal


Nous marchons doucement mais sûrement. Déjà la vue est magnifique. Notre chauffeur nous a aidé à repérer le sommet. Machapuchare et une partie de l’Annapurna. L’air de la montagne et le calme nous font le plus grand bien.

Népal


Après un départ dans la forêt, on traverse de  nombreux villages. Les habitants sont occupés aux champs ou avec les vaches ! Les femmes, souvent vieilles, battent la paille, on croise aussi des écoliers sur le chemin … La campagne quoi.

 

 

On a pas mal de chance aujourd’hui car à chaque fois qu’on avance le nez en l’air sur le chemin, les gens nous arrêtent pour nous demander notre destination et nous remettre sur la bonne route! Apparemment peu d’originaux dévient du chemin 😉

On s’arrête pour manger à Dhampus. On espère arriver avant la nuit pour dormir où la vue sur l’Annapurna sud et le Machapuchare est, paraît-il, magnifique. Et c’est le cas, on ne sera pas déçues!

 

♥ Australian camp : 1025 m

Vers 16h nous arrivons enfin.  Nous nous faisons aider par les conseils d’un guide croisé sur le chemin car on ne sait plus du tout par où avancer. Il nous indique aussi un hôtel où passer la nuit avec un super spot pour voir le coucher de soleil.

Toujours chanceuses, le spectacle est vraiment sublime ! D’autres marcheurs nous disent que c’est le premier coucher de soleil qu’ils voient en 15 jours de trek!

Ce soir on passe donc la nuit à l’Australian camp. Demain debout 6h et ça repart!

Au passage la nuit est glaciale, on dort avec écharpes, bonnets, moufles, double paire de chaussettes et blouson aussi ça va de soit! En même temps ça fera moins de temps de préparation au réveil!

Jour 2:

Réveil à 5h45, un peu dans le gaz car finalement j’ai eu bien trop chaud cette nuit et je n’ai pas beaucoup dormi!

On voit le ciel rougeoyer à travers la fenêtre, alors on se dépêche d’enfiler nos baskettes et nos moufles pour rejoindre le point de vue sur la montagne.

Népal

Une vue à couper le souffle, des couleurs plein les yeux. On reste au moins une heure jusqu’à la lueur du jour puis on prend notre petit dej: pain tibétain avec du miel et un thé massala avant de repartir.

Népal

Il est déjà 8h30 et on a au moins 6h de marche devant nous.

Après deux heures de descente jusqu’à Kande, Marie qui s’est fait un petit claquage hier, boîte carrément. Et après de longues hésitations nous décidons de prendre un taxi et de rentrer à Pokhara plutôt que de risquer de se retrouver bloquées au milieu de notre parcours en pleine montagne.

Népal

Après notre retour on fera un petit tour du lac brumeux de Pokhara, une après-midi thé/chaise longue, en guise de convalescence.

Népal

Demain nous repartons à Kathmandu pour visiter les environs.

@ Pokhara, Népal

♦ Et toi tu aurais pris un guide ou pas? Si oui, quelle est ta motivation principale?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Népal : Trek dans les montagne de l’Himalaya

  • 8 juillet 2017 at 16 h 04 min
    Permalink

    C’est un vrai régal de lire ton article, un trek dans les montagnes de l’Himalaya ça fait vraiment rêver.

    Reply
    • 9 juillet 2017 at 2 h 52 min
      Permalink

      Merci 🙂 C’est vraiment un pays très agréable à découvrir.

      Reply

Laisser un commentaire

3 clés pour partir sans plus attendre - Ebook offert !
x