Quelle est la plus belle rencontre à faire en voyage?

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un carnaval d’article sur le thème de la rencontre proposé par Virginie du blog www.moi-et-les-autres.com Pour en savoir plus sur ce qu’est un carnaval d’article vous pouvez consulter la page ici : http://moi-et-les-autres.com/carnaval-darticles-la-rencontre/

Pour lire tous les articles publiés autour du sujet de la rencontre, c‘est ici : http://moi-et-les-autres.com/la-rencontre/


♥ Un chemin est plein de rencontres

chemin
Rio, Brésil

Le voyage est un chemin sur lequel tu avances bien souvent sans savoir réellement ce qui va t’arriver. Un chemin sur lequel tu dépasses tes peurs et tes doutes. 

Tu voyages pour rencontrer les autres. Il y a rarement une journée en voyage où tu n’es pas confronté à un inconnu. A travers ces rencontres, ces échanges, ces différences, celle que tu apprends à connaître jour après jours c’est avant tout toi-même.

Le voyage te ramène à l’essentiel, et ainsi te permet d’avancée vers toi.

♥ Voyager va bien au delà de déconnecter pour les vacances.

Voyager c’est à un moment donner, couper avec son monde pour entrer dans un autre.

Un Monde inconnu dans lequel tu te perds pour mieux te retrouver. Loin des barrières et des schémas mis en place par la société. Loin des préjugés , des avis des uns et des autres dans ton entourage.

chemin
Nouvelle Zélande

Alors tu sors la tête du sable où tu es resté trop longtemps endormie. Tu décides d’alléger ta vie, ton seul bagage étant ce sac que tu trimballes sur ton dos. Tu t’extrais de la routine pour aller là où tu pourras retrouver l’envie de vivre tes rêves.

♥ Voyager te pousse à sortir de ta zone de confort.

Le voyage te demande d’être créatif, innovant, de chercher des solutions à des situations nouvelles.  

Chaque jour est une surprise que tu dois appréhender en construisant ton nouveau toi. Tu te découvres des ressources que tu n’imaginais pas.

chemin
Bali

Voyager c’est donc cheminer, aller vers, vers quoi? vers qui? Il faut vivre l’expérience pour le découvrir. 

A travers les chemins du monde, comme au plus profond de toi. Ose aller.

♥ Chacun a son propre voyage.

Le voyage, n’est pas quelque chose que l’on peut reproduire à l’identique.

« On ne fait pas un voyage, le voyage nous fait et nous défait, il nous invente. » David Le Breton

Chaque destination, n’emmène jamais une personne sur le chemin d’une autre. Mais chacune sur son propre chemin.

chemin
Myanmar / Birmanie

Ce que tu y trouves, ce que tu rencontres, le sentiment que te procure les choses, les lieux, les gens qui a un moment deviennent ton environnement, sont uniques. Et par ces rencontres, tu te façonnes, tu deviens cet autre toi, et pourtant toujours la même. Simplement tu te révèles sous un jour que tu n’avais peut être pas perçu avant ça.

♥ Toi et personne d’autre seras le seul maître de ce voyage.

Alors qu’à ton départ tu ne te voyais que comme une novice, une débutante, tu deviens  » la voyageuse ». D’ailleurs dans ton entourage on te voit maintenant comme « aventurière », « courageuse ». Et toi tu vois quoi en toi?

chemin
Australie

Plus tu laisseras tomber tes vieux schémas, tes influences, tes préjugés, plus tu avanceras en sécurité sur ce chemin. Tu pourras t’écouter vraiment et découvrir la personne que tu es au fond de toi. En dehors de l’image dans laquelle on t’a enfermé, voir où tu t’es enfermée pour te protéger. Telle une carapace.

Car le voyage c’est s’ouvrir, t’ouvrir au Monde et à toi même. Te sonder au plus profond et rencontrer cette personne qui sommeille.

« Être la même ailleurs ce qui change tout. »

Celle qui ne demande qu’à être secouée et réveillée. Parfois cette rencontre nécessite de faire le chemin physique, parfois on voyage simplement par nos pensées. Quoiqu’il en soit en t’éloignant physiquement de tout ce qui t’enferme, tu te rapproches de la sortie par tes pensées.

La porte qui s’ouvre vers un nouveau monde est un nouveau chemin. Celui où tu te sentiras en harmonie dans ton corps et dans ta tête. Celui qui sera alors la destination de ton nouveau voyage: ta mission de vie. Ton pourquoi?

♥ Voyager c’est aussi donner du sens à ta vie, tel une quête.

Vivre des expériences, se confronter, se bousculer, trouver des resources pour avancer, faire de tes problèmes des challenges. Grandir, et devenir celle que tu es.

« Quand l’élève sera prêt, l’enseignant arrivera. » Proverbe bouddhiste

Ce proverbe me fut inspiré par Alexandra Villaroel Abrigo lors d’une interview sur le thème de la liberté. Pour moi voyager c’est aller vers sa liberté. Se sentir libre pour être libre. 

chemin
Ubud, Bali

A travers ce blog et ma propre histoire, je souhaite inspirer celles qui cherchent le chemin pour se lancer. Laisser tomber les barrières, lâcher prise, perdre le contrôle d’un cadre rigide et induit pour aller sur un chemin plus doux. Aller vers l’inconnu pour se rendre compte que c’est la personne que tu connais le mieux qui s’y trouve et que tu vas rencontrer.

Tu l’avais peut être oublié, voir un peu délaissé, mise de côté, par manque de temps ou par aveuglement d’une vie dans un monde trop agité : TOI.

Bon voyage ,

Caro

Si tu souhaites partir seule mais que tu as des blocages qui te retienne, je te conseille ce livre génial pour t’accompagner dans l’élaboration de ton projet : L’art de voyager seule. On y trouve les réponses à toutes nos questions. De la préparation du voyage à où dormir, où manger,Comment dépenser moins ou se sentir en sécurité, les rencontres en voyage et plein d’autres trucs.

⇒⇒ ⇒ OBTENIR LE LIVRE MAINTENANT

Rendez-vous sur Hellocoton !Recherches utilisées pour trouver cet articlemieux vaut un voyage avec de belles rencontre

Laisser un commentaire

3 clés pour partir sans plus attendre - Ebook offert !
x