Facebook mon « nomade Friend »

#coulissesdublog #4 #Facebook

Cet article fait partie de l’évènement inter blogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog #CoulissesDuBlog. Cette semaine, la thématique est: Facebook


Facebook, l’ami incontournable en voyage?

Le voyageur 2.0

On l’appelle, le connecté, celui qui partage ses photos sur Facebook, ses aventures, ses expériences en temps réel. Celui qui publie aussi de plus en plus ses aventures via un blog ou des vidéos youtube. Comme moi :p (regarde ici, c’est sympa non?)

Alors certes, on perd un peu du moment d’immersion quand on plonge la tête dans ses post Facebook . Mais en même temps le fond du problème c’est toujours une histoire de case ou de préjuger. Moi je trouve que c’est quand même sympa de pouvoir avoir des nouvelles de mes potes en voyage même avec le décalage horaire!

VS Le baroudeur, L’aventurier

Parce que tu voyages, tu devrais être le bon baroudeur coupé du monde, sans un sous en poche, qui meurt tout seul au fin fond de l’Alaska empoisonné par une plante sauvage cf « into the wild » ici (ah mince , t’avais pas vu le film peut-être…)

Mais non ça c’est dans les films et les bouquins ou dans ton imaginaire! Il en existe des aventuriers, des vrais, ceux qui flirtent avec le danger. Mais dans leur majorité les voyageurs d’aujourd’hui sont d’une toute autre sorte.

Rentre dans une auberge de jeunesse et tu pourras vérifier par toi-même que tout le monde se bat sur les multi-prises pour recharger son smartphone!

Et toi???

Tu rêves de changement, d’aventure, de découverte, de partir seule oui mais en rencontrant des compagnons de voyages sur la route. Et pourquoi pas en appelant ta maman le dimanche pour la rassurer et fêter les anniversaires de ses potes grâce à Facebook. Perso, j’oublie facilement les dates d’anniversaire, car je ne sais jamais quel jour on est, alors merci Facebook!

Parce qu’on vit une époque et dans un pays où avant tout on a la chance d’avoir le choix. Le choix de pouvoir voyager, et ensuite de se construire un voyage sur mesure.

Donc en ce qui me concerne, je suis plutôt une adepte de Facebook , même si je me plains régulièrement que j’y passe trop de temps.

facebook

J’ai donc choisi l’option:  » aller découvrir le monde » mais en restant connecter

En voyage, ça me permet de garder contact avec la maison.

Dans mon plan, j’aspire à me libérer des contraintes sociales, des contraintes tout court, de retrouver mon âme… mais j’aime en faire état sur la toile, sur mon blog et mes post Facebook.  Tout comme il est important pour moi de prendre des nouvelles de mes amis, ma famille… Et surtout, je ne m’impose rien. Je fais selon mes envies et justement, comme je voyage seule, j’aime garder du lien et partager avec mes proches mon voyage. Et pour ça, Facebook est un très bon moyen de le faire en temps réel.

friend on Facebook

Ca permet aussi de rassembler l’ensemble des gens que l’on rencontre en route, de construire des liens et de les conserver. Et en chemin, ça me permet aussi de bénéficier de l’aide et des conseil de mon réseau pour faciliter ou agrémenter mon voyage.

Rien n’empêche le virtuel de passer au réel. Parce que ma communauté c’est ma force, j’aime être bien entourée 🙂

Facebook et le blog??? 

Alors là, ça devient un véritable outil de communication.

D’abord, c’est un gadget qui permet de relier le blog à une communauté.

facebook

La page Facebook permet de relayer l’info. Parce que écrire des articles c’est sympa, j’aime ça! Mais si je voulais le faire juste pour moi, je me contenterais d’un journal de voyage un truc perso (j’en ai un aussi!). Si je le mets sur le blog c’est pour que ça t’inspire. Toi ou d’autres, que ça te fasse voyager un peu avec moi. Encore une fois, rien n’empêche de passer du virtuel au réel! A toi de voir où tu te places dans l’échelle de l’aventure. Mais si là d’un coup grâce au Monde Dans Ma Valise t’as envie de prendre ton sac et de sauter dans un avion, bah moi c’est une idée qui me plait 🙂

Donc sans Facebook, le blog est moins visible.

Il sert à moins de monde. Et moi j’écris pour quoi?

Il faudrait liker la page : Tu sais le pouce!!!!

Alors ça me ferait super plaisir si toi et moi on était ami sur Facebook (pour commencer) et que tu m’aides à rassembler le plus de monde possible dans ma petite communauté Facebook en partageant la page ou mes articles… Bref, voilà, blogger aujourd’hui sans Facebook c’est un peu comme publier un livre sans le diffuser.  D’ailleurs j’ai un petit objectif pour commencer j’aimerai rassembler 10K personne sur la page. Tu peux t’abonner en 2 clic juste là ↓↓↓

facebook

Facebook quand tu démarres, c’est un peu comme un grand lieu de rencontre. C’est un peu le petit coup de pouce que tu donnes à ton blog 😉

facebook noAlors, je te l’avoue, depuis mon démarrage avec ma page « Le Monde Dans Ma Valise » , je me rends compte que Facebook, est un ami un peu manipulateur et qu’il n’en fait qu’à sa tête. Il voudrait que je le paie pour qu’on continue à se voir/ à me voir. Mais moi j’aime pas les fausses amitiés!  Donc, je compte sur ma chance, le destin, ma bonne étoile, mon talent hehe et surtout mes vrais amis, comme toi!!!

En attendant, j’aime qu’on m’aime sur Facebook car ça me permet de diffuser mon message au plus grand nombre.

Et comme, « qui m’aime me suive » , je suis aussi devenue une super addict d’Instagram et twitter !!! 😉

instagram

twitter

Comme dirait le dicton: Qui m’aime sur Facebook, me suive sur Instagram!! :*

♦ Et toi t’en penses quoi de Facebook? Fil à la patte ou fil conducteur??


Pour lire les autres participations, allez sur ce lien:

http://www.trucsdeblogueuse.com/coulissesdublog4

Vous pouvez également participer à cet évènement, voici les conditions :

http://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Facebook mon « nomade Friend »

  • 25 janvier 2017 at 7 h 38 min
    Permalink

    Je t’aime sur Facebook, dès que j’ai un portable et que j’arrive à installer Instagram, promis, je t’aime sur Instagram.
    Facebook pour le blog, je le trouve pratique et chronophage, j’aime y partager mes articles mais animer ma page, c’est plus dur.
    Facebook pour le perso, c’est un ensemble de vies filtrées et finalement sans grand intérêt.D’un côté les voyeurs, de l’autre soit des gens qui se plaignent, soit des gens qui se vantent… Tant que c’est limité à la famille et aux vrais amis c’est différent, mais sinon je trouve ça un peu malsain finalement

    Reply
    • 25 janvier 2017 at 11 h 44 min
      Permalink

      Chronophage, c’est aussi mon sentiment!!! Moi je t’avoue que n’ayant plus de ligne téléphonique en voyage, fb m’a bien servi. Mais je te rejoins assez sur l’analyse 😉 je vais d’ailleurs y faire un peu de ménage histoire d’y voir plus clair 🙂

      Reply

Laisser un commentaire

3 clés pour partir sans plus attendre - Ebook offert !
x