Coucou, bienvenue dans mon monde. J'espère que le voyage te plaira. J'ai rédigé spécialement pour toi un guide de voyage que tu peux téléchager en cadeau sur cette page en cliquant ici.
Merci de tes visites régulières. Je suis super contente de te revoir sur le blog! As-tu téléchargé mon guide de voyage en cadeau ? Si tu ne l'as pas encore fait, tu peux le faire sur cette page en cliquant ici.
♥ Mon premier coup de coeur de voyage
« Ma cabane au Canada », dans les Laurentides. Dans un endroit qui m’a immédiatement inspiré, rassuré, apaisé.
Le 13 Août 2013
« Jean-Pierre, c’est comme qui dirait qu’on peut pu s’acquitter là!
Ma révélation ce week-end cette fin de semaine. Je suis partie avec un groupe d’amis (rencontrés la semaine dernière, passée) dans la région du Mont Tremblant à Lantier. Nous avons passé 2 jours chez Jean- Pierre qui nous a accueilli comme des rois au milieu des bois. Plongeon dans le lac pour se mettre en jambe, petit tour de canoë canot ou pédalo sur le lac, une pause hamac, un délicieux barbecue et un grand feu qui crépite pour finir la journée sous un ciel au myriades d’étoiles et sa voie lactée .
JP, lui pendant se temps, il coupe du bois à la hache, vient nous jouer un petit air avec un brin d’herbe, nous raconte des histoires et nous fait faire un petit tour du propriétaire dans son bois. J’adore toutes ces petites cabanes cachées un peu partout entre les branches, chacune avec son petit poêle à bois, spartiate mais tu t’y vois bien hiberner quand la neige recouvre la forêt en hiver et que le lac est gelé. »
Le 13 Février 2017
Je reviens dans la maison au bord du lac. Il est toujours là, mais je ne le vois pas, reposant sous l’épaisse couche de neige. La forêt est immaculée de blanc. Je n’ai qu’une envie, chausser les raquettes et partir imprimer mes pas dans cet endroit. Je suis très heureuse de retrouvé mon ami Jean- Pierre, avec qui on ri beaucoup. Été comme hiver, c’est l’fun au bord du lac Lantier!
Regarde comment on est arrivé à la cabane ici!!!
J’ai même eu l’occasion de réaliser un autre de mes rêves: faire une balade en chien de traîneau!
À Kanatha-Aki , philosophie amérindienne signifiant « gardien de la terre sans frontière » en Algonquin. Dans cet endroit je me suis même prise à penser que j’adorerais y rester pour faire un volontariat afin de profiter de cet environnement magique plus longtemps. Je suis finalement repartie, mais si ça te dit je sais qu’ils reçoivent des woofers pour les aider.