Coucou, bienvenue dans mon monde. J'espère que le voyage te plaira. J'ai rédigé spécialement pour toi un guide de voyage que tu peux téléchager en cadeau sur cette page en cliquant ici.
Merci de tes visites régulières. Je suis super contente de te revoir sur le blog! As-tu téléchargé mon guide de voyage en cadeau ? Si tu ne l'as pas encore fait, tu peux le faire sur cette page en cliquant ici.
Uyuni, Surréaliste et Majestueux!!
La découverte du désert d’Uyuni, a été un grand moment dans mon voyage en Bolivie. Pourtant au départ ce tour très touristique n’est pas ce qui m’emballe le plus. J’arrive donc dans la ville d’Uyuni, de nuit (erreur). Un gars me propose son hôtel à la descente du bus (pas trop le choix), je le suis. Le lendemain matin, je me lève très tôt pour partir à la recherche d’un tour. Le but est de décoller ce matin! J’espère aussi retrouver une copine rencontrée à Sucre quelques jours plus tôt. Mais pas de téléphone, internet inexistant ou presque dans « l’hôtel » où j’ai passé la nuit. Bref, je m’aventure en solo en espérant négocier mon tour au meilleur prix parmi les innombrables agences de voyages qui inondent le petit centre ville.
Je finis ,après avoir fait le tour des agences par me laisser convaincre par une femme sur le bord du trottoir. Mais au même moment je croise ma fameuse copine australienne qui a déjà réservé son départ. Elle me propose de me joindre à elle et son groupe. Je ne suis pas très inspirée par son choix (je fonctionne à l’instinct et le type de son agence ne m’inspire pas). En plus le tour est plus cher que celui qu’on m’avait proposé. Je décide quand même de la suivre, plutôt que de partir avec un groupe où je ne connais personne (j’aurais peut être mieux fait de réserver de mon côté vu l’ambiance du tour avec notre chauffeur).
Si tu ne veux pas tout faire à l’arrache comme j’ai fait, et t’éviter des galères, tu peux jeter un oeil ici.
Tu peux même t’acheter un guide de voyage si le coeur t’en dit!
Note pour plus tard: Toujours suivre mon instinct!!
♥ Un moment magique, inoubliable!
Cependant les paysages fabuleux de ce désert blanc m’ont conquise!!! Le grand Salar d’UYUNI 3663 m d’altitude est l’une des plus belles choses que j’ai eu à voir jusqu`à aujourd’hui. Une immensité (10 582 km²), qu’on parcours en jeep pendant 3 jours. A ce moment là, tout ce qui me vient à l’esprit, le nez collé à la fenêtre de la jeep, c’est: WAOUUUUUU! La réflexion des montagnes sur le salar inondé au coucher du soleil, les lumières inimaginables, tout est magique.
Le reste du tour était tout aussi époustouflant, avec les lagunes de couleurs multiples, les flamants roses, et même des renards! Le deuxième jours, on démarre au levé du soleil. On se rend à 5000 m au pied des geysers. Par la suite, on s’arrêtera aussi aux sources chaudes (j’y ai d’ailleurs perdu le maillot de bain offert par ma copine coréenne rencontrée à San Pedro de Atacama). On passe aussi une nuit dans un hôtel de sel. Ce tour valait vraiment le coup! Des photos en pagailles et un groupe plutôt sympa, on a passé 4 jours hors du monde, un souvenir d’une beauté indescriptible.
♥ Les petits plus du voyage dans le Salar d’Uyuni:
- Les douches froides. Tu penses ,désert, chaleur. T’emballes pas, les nuits sont glaciales et les douches aussi. On te propose d’acheter un jeton 5 bolivianos pour obtenir de l’eau chaude, mais ne t’y fie pas.
- Le passage à la frontière Chilienne. On y dépose la moitié du groupe, qui a faillit rater le bus pour le Chili malgré la course folle à travers le parc National de notre chauffeur atypique pour rattraper notre retard.
- Ensuite, notre chauffeur était stressé à bloc. On a ramassé sa soeur au retour dans un village du désert, perdu au milieu de nulle part. Puis, le petit cousin qu’on croise sur la route. Il voyageait avec son père chauffeur routier. Mais le gamin se fait débarquer du camion et on le ramène à Uyuni. Il pleure un bon bout de chemin. Encore une occasion de sortir mon costume d’instit et de lui poser un millier de questions, en espagnol s’il vous plait! Au final je l’ai eu avec des sucettes et des oréos qu’il osait à peine accepter.
» Je ne fais jamais 2 fois la même erreur! Je la fais au moins 5, 6 fois, pour être bien sûr que c’était une idée de merde! »
@ UYUNI, Bolivie
2 Responses
La photo où tu sautes, on dirait que tu as des ailes !
et celle où tu bouffes les gens, j’adore !
fabuleuse cette expérience, je rêve !
J’en ai rêvé tellement de fois d’avoir des ailes, ça simplifierait ma vie lol!!! Je montre parfois les crocs mais au final j’ai bouffé personne. Je suis trop sympa pour ça hehe